1er tournoi inter-membres

Posté le : 31 octobre 2011 par Le Stella Sport dans Saison tennis de table 2011-2012 du Stella Sport

« Les losers » winner !

Pour ce 1er tournoi de la saison, 10 équipes tirées au sort étaient venues s’affronter.
Le thème du nom d’équipe devait avoir une consonance de perdant, mauvais, nul !
Parfois j’ai d’ailleurs du mal à orthographier certains, les « pingount’s », « baltrinques », « scarcis » et autres, veuillez donc m’excuser à l’avance de fautes éventuelles !
En poule 1 les « Baltrinques » de Frédéric Faivre, Giovanni Cortese et Guillaume Operto prenaient le dessus sur les « extras nuls » de Patrice Fasanelli, Nicolas Daccache, Bryan et Alexandre puis sur les « moins que rien » de Jean-Jacques Batfroi, Luca Carenso et Joss Louis Théodor. Pour la 2ème place c’est les « moins que rien » qui passent sur les « extras-nuls » de justesse 25 à 23.
Dans la poule 2, ce sont les fameux « Pingount’s » d’Andréa Tortorino, Raymond Baloux et Dany qui sont les moins mauvais en remportant leurs 2 rencontres sur les « zéros » de Jean-Régis Moreau, Jean-Marc Carenso et Annièce Danna puis des « scarcis » de Dylan Matton, Lorenzo Cortese et Ricardo Cortese.
Les « scarcis » s’imposeront ensuite sur les « zéros » qui portent pour l’instant bien leur nom !
Dans la poule 3, « les losers » de Marius Gherghel, Quentin Moniot et Mickaël Fasanelli remportent la poule, devant les « triples zéros » de Guillaume Karboroski, Bruce Ughetto et Daniela Cortese. Pour la 3ème place on retrouve « les bouffons » de Duc Nguyen, Lucas Louis Théodor et Fabrice Operto, et à la dernière place « les branquignoles » d’Arnaud Zwarts, Philippe Bardu et Christelle.
Pour les places de 1 à 6, « les Baltrinques » et les « pingount’s » étaient qualifiées pour les ½ finales, les « scarcis » se débarrassaient des « triples zéros » pendant que les « losers » ne faisaient qu’une bouchée des « moins que rien ».
En ½ finale « les Baltrinques » s’imposaient face aux « scarcis », l’autre demi-finale était serrée entre les « losers » et les « pingount’s » mais les « losers » l’emportaient.
Dans le tableau de 7 à 10, « les Branquignoles » et les « bouffons » s’imposaient en ½ finale du tableau perdant, laissant les « zéros » et les « extras nuls » sur le carreau.
Pour la dernière place les « zéros » allaient ils se faire hara-kiri en cas de défaite, mais non, ils sauvaient l’honneur face aux « extras nuls » qui honoraient bien le titre de leur équipe !
Pour la 7ème place les « branquignoles » avaient l’occasion de prendre leur revanche sur les « bouffons », il n’en fût rien !
Pour la 5ème place, les « triple zéros » portaient mal leur nom, ne concédant que 2 défaites au cours de ce tournoi ! Ils remportaient la dernière rencontre au dépend des « moins que rien » qui avec 3 défaites et 1 victoire ne valaient pas grand-chose…je plaisante, bien sûr !
Pour la 3ème place, les « pingount’s » gagnaient sur les « scarcis » et enfin la grande finale entre les « baltrinques » et les « losers » tenaient toutes ses promesses avec les « baltrinques » qui prenaient un peu d’avance 22 à 18 avant le tour des 2 leaders Fred et Marius.
Mais Marius motivé par l’enjeu ne laissera aucune chance à Fred et les « losers » qui finalement eux portent mal leur nom, s’imposent de justesse aux avantages 26 à 24.
Place à la remise de très modestes récompenses mais qui feront plaisir aux enfants, puis direction le buffet des desserts organisé par l’équipe de Patrizio. C’est l’occasion de leur dire un merci pour les pizzas, gâteaux et organisation des buffets de ces tournois inter-membres, qui permettent à ces tournois d’être aussi très conviviaux pour nos estomacs !!!
Au fait, nous avons profité de faire un concours pour le choix du futur logo du club, Patrizio va vous montrer la 1ère sélection car il y avait près de 40 logos au départ. Nous choisirons certainement le logo par vote au cours de l’assemblée générale de Janvier.

Le prochain tournoi inter-membres aura lieu entre Noël et nouvel an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *