L’équipe première masculine : ils l’ont fait !

Posté le : 7 avril 2011 par Le Stella Sport dans Saison tennis de table 2010-2011 du Stella Sport

Après une victoire facile sur Istresqui avait inversé les équipes 11 à 2 (on a joué l’équipe 4 au lieu de l’équipe 3 !), les joueurs de Jean-Jacques Batfroi enchaînaient avec un déplacement très difficile à Aix-En-Provence qui descend de Nationale 3.
La rencontre était particulièrement serrée et les 2 équipes ne se lâchaient pas au score, 4/4, 5/5, 6/6, 7/7, et enfin 9/9.
Le capitaine Jean-Jacques et Hervé Manfredi remportaient les 2 derniers matchs pour permettre au Stella de gagner 11 à 9 et de réaliser un des plus beaux exploits de ces dernières années.
A noter le sans faute de MariusGherghel qui remporte ses 3 simples et le double avec Lucian Taut, AndréaTortorino et Daniel Galazka gagnent chacun 2 simples et le double, Jean-Jacques et Hervé Manfredi 1 simple chacun.
Notre formation est bien évidemment 1ère de poule avec le Nice CPC et dès le prochain match l’équipe première recevra son co-leader qui sera pour cette rencontre grand favori. En effet, les niçois jouent avec pas moins de 4 joueurs numérotés dont 1 joueur de Pro A.
Nos joueurs n’auront donc rien à perdre pour cette rencontre et le spectacle sera donc au rendez vous le samedi 19 février à 17h00 à la Salle De Augustinis.

L’équipe première filles qui avait un long déplacement du côté de St Chamond revient avec un bon match nul 9 à 9.
Pourtant le match semblait bien compliqué avant la rencontre car Hélène Bartak très performante lors de la dernière journée était blessée mais jouait quand même en étant très diminuée.
Comme les garçons le match fût très serré toute la rencontre et il faut noter surtout le beau sans faute de Marina Tortorino qui remporte ses 4 simples et le double avec Nathalie Piffady.
Nathalie remporte 2 simples, Aline Goes et Hélène Bartak gagne 1 simple.
Prochain match, les filles reçoivent les lyonnaises d’Ozon/Meyzieux, le samedi 19 février à 17h00 à la salle De Augustinis.

Régionale 2 : l’équipe 2 confirme l’équipe 3 s’incline

L’équipe 2 qui ambitionne l’accession en Régionale 1, recevait la meilleure formation de la poule, le club de Belgentier. Cette rencontre tenait toutes ses promesses et les 2 équipes se retrouvaient avant les doubles à 4 à 4. Les doubles allaient être le tournant du match puisque si la formation Vincent Beltran/Jean-François Didier s’imposait sans difficulté, la surprise venait du double Olivier Perret/Guillaume Karboroski qui éliminait le double leader de la formation varoise. L’équipe prenait ensuite le large en menant 9 à 4 pour terminer la rencontre sur le score de 11 à 7.
Les victoires :
Jean-François Didier (3v, 1d), Vincent Beltran, Guillaume Karboroski, Olivier Perret (2v, 2d) et les 2 doubles sont remportés.
Prochain match, cette formation se déplace à Hyères le dimanche 20 février, la formation varoise est seule leader avec notre équipe, le match sera donc capital pour l’équipe 2.
L’équipe 3 s’incline sur La Crau 11 à 7
La formation de Jean-Régis Moreau aura résisté jusqu’à 5/5 mais les varois réalisaient une bonne série pour mener 9 à 6 et terminer avec le score de 11 à 7.
Les victoires :
Dylan Matton et Arnaud Zwarts (2v, 2d), Jean-Régis Moreau et Maoro Giusta (2v, 2d)
Et le double Dylan/Arnaud est remporté.
Prochaine rencontre, cette formation se déplace à Fayence le dimanche 20 février.

Niveau Départemental : parcours sans faute des 2 équipes après 2 journées

L’équipe 4 qui évolue en Départementale 2 a remporté 2 fois par le même score (10 à 4) ces 2 premières journées.
A noter le sans faute de Patrick Benini lors de ces 2 journées.
Les victoires sur Villeneuve-loubet : Patrick Benini et Hervé Christophe (3v), Francis Isebaert (2v, 1d), Philippe Bardu (1v, 2d) et un double est remporté.
Les victoires sur Chateauneuf : Patrick Benini (3v), Hervé Christophe, Jean-Pierre Gioanni et Francis Isebaert (2v, 1d) et un double est remporté.
Prochain match, l’équipe reçoit le GSEM de Nice le vendredi 18 février à 20h15.
L’équipe 5 en départementale 3 a réussi à s’imposer au cours de ces 2 premières journées sans difficulté. La 1ère journée s’est traduite par un score sans appel de 14 à 0 sur Valbonne puis 12 à 2 sur Carros/le Broc.
Les victoires sur Valbonne : Luca Carenso, Quentin Moniot, Nicolas Daccache et Jocelyn Pecome (3v) et les 2 doubles sont remportés.
Les victoires sur Carros/le Broc : Quentin Moniot, Nicolas Daccache et Jocelyn Pecome (3v), Jean-Marc Carenso (2v, 1d) et un double est remporté.
Cette formation recevra le Nice CPC, le vendredi 18 février à 20h15 à la Salle De Augustinis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *