6ème journée

Posté le : 7 février 2011 par Le Stella Sport dans Saison tennis de table 2010-2011 du Stella Sport

Tout avec le mental

Le Stella sport aura passé un bon week-end et surtout aura montré un gros mental sur 2 rencontres qui semblaient perdues.
Commençons par nos 2 équipes fanions et les garçons qui ont passé une après midi tranquille devant une modeste équipe fréjusienne qui résistait bien (2 à 2) mais pas longtemps (8 à 2)! l’équipe fanion terminait sur le score de 11 à 3.
Les victoires :
Daniel Galazka, Andréa Tortorino, Jean-Jacques Batfroi et Vincent Beltran remportent 2 simples chacun, Jean-François Didier 1 simple et les 2 doubles sont remportés.
Cette victoire permet à notre formation de jouer les places 5 à 6 du groupe de Pré-Nationale, elle se déplacera à La Garde, la redoutable formation varoise le 11 décembre prochain.

Pour les filles si la rencontre s’est bien terminée sur une courte victoire 10 à 8 sur Nîmes, on peut vous avouer qu’on revient de très loin! Les filles auront été menées quasiment toute la rencontre, elles étaient même menées 8 à 6 mais en remportant les 4 derniers matchs elles s’imposaient par le plus petit score. Un coup de chapeau tout de même à nos adversaires et aussi à notre Marina qui réalise un nouveau sans faute en simple dont une «perf» en ne concédant qu’un set.
Les victoires :
Marina Tortorino (4v), Hélène Bartak (2v, 2d), Nathalie Piffady (2v, 2d), Aline Goes (1v, 3d) et le double Nathalie/Aline est remporté.
Après la défaite des trinitaires, l’équipe filles est maintenant seule 2ème du classement, elle se déplacera à Arles le 11 décembre prochain.

Pour les Régionales 2, les rencontres étaient ce week-end compliquées avec pour l’équipe 2 masculine l’absence de Duc, un déplacement à Cogolin sur une équipe mieux classée de 303 points, bref un match pas gagné d’avance!
Mais il est vrai que depuis le début de la saison les 2 jeunes de l’équipe, Guillaume Karboroski et Florent Martin multiplient les «perfs», et une fois encore Florent gagnait sur le n°1 de l’équipe qui lui était supérieur de 437 points permettant à notre formation de mener 5 à 3 avant les doubles. Il fallait assurer un double, ce qui fut fait avec Guillaume et Olivier, puis dérouler pour terminer sur un très bon 11 à 7 et 4 «perfs» pour nos 2 jeunes.

Les résultats :
Olivier Perret (4v), Guillaume Karboroski et Florent Martin (3v, 1d) et 1 double est remporté.
Cette équipe conforte sa 4ème place de championnat.

Pour l’équipe 3 le match était encore plus compliqué avec l’absence de son capitaine Jean-Régis Moreau et contre Hyères une équipe très homogène. La feuille de match était d’ailleurs très claire nos joueurs avaient un déficit avant la rencontre de 587 points! Si notre formation prenait un bon départ (3 à 1), elle avait, on peut le dire, «un gros trou» pour se retrouver menée 9 à 5. Une fois encore notre formation aura fait preuve d’un gros mental avec un sans faute sur les 4 derniers matchs et surtout la grosse perf de Nicolas Daccache qui gagne la dernière rencontre sur un joueur qui lui est supérieur de 436 points! Autre belle performance, le sans faute de Mauro Giusta en simple.
Les résultats :
Mauro Giusta (4v), Arnaud Zwarts et Dylan Matton (2v, 2d), Nicolas Daccache (1v, 3d)
Cette équipe passe à la 3ème place.
Pour les amateurs de chiffres, les 25 compétiteurs du week-end auront gagné 60 matchs, perdu 36 matchs, réalisé 9 perfs dont 2 de plus de 400 points d’écarts et 10 joueurs réalisent le sans faute en simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *