4ème & 5ème journée

Posté le : 7 décembre 2010 par Le Stella Sport dans Saison tennis de table 2010-2011 du Stella Sport

Elles sont formidables

Je parlais de nos filles qui ont fait un petit exploit en battant lors de la 4ème journée l’équipe de Cournon d’Auvergne (11 à 7) qui pourtant sur le papier comptait 398 points de plus que notre formation!

Nos filles étaient donc condamnées à l’exploit ce qu’elles n’ont pas manqué de faire avec 7 performances à l’arrivée!

C’est Nathalie et Hélène qui ont fait faire à nos adversaires le plus de contres (3 perfs chacune), Marina reste invaincue en simple, ne laissant que 2 sets à ses adversaires, et Aline qui fait une belle perf sur une joueuse qui lui est supérieure de près de 200 points.
Les victoires :
Marina Tortorino (4v), Nathalie Piffady (3v, 1d), Hélène Bartak (3v, 1d), Aline Goes (1v, 3d)
Lors de la 5ème journée, cette formation c’est déplacée à Gigean 2, dernier de poule, nos filles s’imposent logiquement 18 à 0.
Au classement, les filles sont 2ème avec La Trinité.

Equipe première Pré-nationale : ouf on est 3ème !

Après 3 journées de championnat, les joueurs de Jean-Jacques Batfroi étaient 5ème sur 6 équipes et il fallait changer la tendance. Il est vrai que les 2 dernières journées de poule étaient plus favorables avec un déplacement chez le dernier, Toulon/La Seyne 2, et la réception d’Arles qui nous précédait au classement.
A Toulon, avec la rentrée d’Hervé, blessé depuis le début de la saison et Lucian l’entraîneur, l’équipe était plus compétitive et notre formation s’en sortait avec une victoire assez nette 11 à 4.
Les victoires
Daniel Galazka et Vincent Beltran (3v), Jean-François Didier (2v), Lucian Taut et Andréa Tortorino (1v, 1d) et les 2 doubles sont remportés.
Enfin pour la 5ème journée, cette formation recevait donc Arles 3ème qui nous précédait d’1 point, la situation était donc simple avant cette rencontre, une défaite et on était 5ème, un match nul 4ème et une victoire 3ème.
Il faut croire que l’enjeu a motivé l’équipe qui menait 5 à 1, puis 9 à 1, dès lors l’équipe déroulait jusqu’au score sans appel de 11 à 2.
A noter les 2 «perfs» du capitaine Jean-Jacques Batfroi et le nouveau sans faute de Daniel qui après 5 journées de championnat est toujours invaincu!
Les victoires :
Daniel Galazka, Andréa Tortorino, Jean-Jacques Batfroi, Lucian Taut et Vincent Beltran (2v) et les 2 doubles sont remportés.
L’équipe termine à la 3ème place, l’objectif du début de saison, cette formation jouera les matchs de classement de groupe de 5 à 8 lors des 2 dernières journées.

Régionale 2 (équipe 2)

Lors de la 4ème journée, la réserve a bien accroché le Nice CPC 5 avec une courte défaite 11 à 7. Néanmoins cette équipe réalise 6 performances sur les 7 matchs gagnés avec Guillaume Karboroski, Duc Nguyen et Florent Martin remportent chacun 2 matchs et un double est remporté.
Lors de la 5ème journée, cette formation recevait Châteauneuf qui venait sans ses 2 leaders, le match tournait donc très vite en faveur de l’équipe 2 qui remportait cette rencontre 17 à 1.
Guillaume Karboroski, Duc Nguyen et Olivier Perret remportent leurs 4 simples, Florent Martin gagne 3 simples et les 2 doubles sont remportés.

Régionale 2 (équipe 3)

Après un départ tonitruant (3 victoires en 3 journées), les joueurs de Jean-Régis Moreau avaient un déplacement délicat à Puget ville, et la rencontre fut des plus serrée avec 7 matchs à la belle et une courte défaite 10 à 8.
Arnaud Zwarts remporte 3 simples avec 2 «perfs», Dylan Matton a gagné 2 simples et 2 «perfs», Mauro Giusta gagne 2 simples dont 1 «perfs» et le double Arnaud/Dylan est remporté.
Lors de la 5ème journée, cette formation recevait le leader le Luc qui n’aura pas usurpé sa 1ère place avec une victoire 13 à 5.
Dylan Matton et Mauro Giusta réalisent 1 perf chacun, Jean-Régis Moreau 1 simple et les 2 doubles sont remportés.

La départementale 2 de Jean-Pierre Gioanni s’impose sur une bonne formation niçoise du Nice CPC par 9 à 5.
Les victoires :
Christophe Hervé, Patrick Benini et Philippe Bardu (2v, 1d), Jean-Pierre Gioanni (1v, 2d) et les 2 doubles sont remportés.

La Départementale 3 aura vécu une drôle de soirée car en se déplaçant à Villefranche aucun joueur n’avait surveillé le calendrier sur cette formation qui reçoit le mercredi.
Finalement, nous nous en apercevons le mercredi à 18h30 (pour un match à 20h00), mais nous réussissons à monter l’équipe en ½ heure certe incomplète mais qui pouvait jouer sportivement sa chance en partant avec un handicap de 4 défaites (sur 14 matchs à jouer).
Les joueurs arriveront juste à 20h00. Au niveau sportif ils n’auront pas laissé une seule chance à leur adversaire avec le sans faute des 3 joueurs, Raymond Baloux, Stéphane Auvray et Jocelyn Pécome plus l’un des 2 doubles joué et terminent donc sur une victoire 10 à 4.
Un grand merci à cette formation pour leur dévouement et félicitation pour leur sans faute.
3ème et 4ème journée départementale : l’équipe 4 respire!
L’équipe de Jean-Pierre Gioanni qui avait démarré avec 2 défaites après les 2 premières journées a bien rectifié la situation avec une victoire assez nette sur le GSEM de Nice 10 à 4 et une victoire sans appel de 13 à 1 sur Carros/le Broc.
L’équipe a en plus vu le retour de son leader, Hervé Christophe bien gêné par une blessure depuis le début de la saison.
Les victoires :
3ème journée : Patrick Benini (3v), Jean-Pierre Gioanni, Philippe Bardu et Raymond Baloux (2v, 1d) et un double est remporté
4ème journée : Patrick Benini, Hervé Christophe et Jean-Pierre Gioanni (3v), Philippe Bardu (2v, 1d) et les 2 doubles sont remportés.

Enfin l’équipe 5, s’incline 2 fois par le plus petit score 8 à 6 au dépend de TLT 06 et Villeneuve-Loubet.
A noter lors de la 3ème journée, les 2 victoires du jeune Luca Carenso (10 ans) qui jouait pour la première fois en championnat seniors.
Les victoires :
3ème journée : Nicolas Daccache 2v, Luca Carenso 2v, Stéphane Auvray (1v) et 1 double est remporté.
4ème journée : Nicolas Daccache et Jean-Marc Carenso (2v), Raymond Baloux (1v) et un double est remporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *