SAISON 2009 – 2010 : UNE SAISON AU TOP

Posté le : 13 janvier 2014 par Patrizio dans Saison tennis de table 2009-2010 du Stella Sport

Equipe 2 séniors : enfin le maintien

 

Equipe2

Cette équipe avait pris abonnement à l’ascenseur entre la Régionale 2 et la Pré-Régionale. Cette fois-ci les joueurs de JR alias Jean-Régis Moreau ont réussi le maintien en 1ère phase et ils ont même joué l’accession jusqu’à la dernière journée grâce à l’exploit de la battre les 1er (La Seyne/Toulon) en remportant la rencontre 11 à 9 avec 8 performances, un record!

 

Equipe 3 : de surprise en surprise

 

Pour l’équipe d’Hervé Christophe, la 1ère phase s’annonçait comme une galère pour le maintien, il n’en n’a rien été avec un maintien facile en 1ère phase (si on gagnait la dernière journée cette équipe montait, ce qui était dans nos calculs mais pour la 2ème phase!) mais surtout une très belle 2ème phase qui permet d’accéder à la Régionale 2. Il faut dire que l’équipe s’était renforcée avec Mauro Giusta, Francis Isebaert et les belles performances des jeunes Guillaume Karboroski et Jarod Cajna qui se sont avérés des remplaçants de luxe au cours de cette 2ème phase, c’est avec eux que cette équipe est championne de Pré-Régionale.

Equipe 4 : une descente injuste

La 1ère phase a été une déception car malgré 3 victoires, l’équipe de Jean-Pierre Gioanni descend en Départementale 3. La 2ème phase, cette équipe a montré qu’elle n’avait rien à faire dans cette division en dominant outrageusement le championnat de D3 (il y a eu plusieurs 14 à 0) et elle termine également avec le titre de championnat de D3, logiquement.

Equipe 5 : elle est presque montée

Un titre révélateur car cette nouvelle équipe qui a démarré en D3, a réussi un bon parcours d’ensemble avec une 3ème place en 1ère phase et un championnat incroyablement serré en 2ème phase puisque 5 équipes pouvaient monter à la dernière journée! A ce jeu la chance semblait nous sourire après les scores de la 14ème journée sauf qu’une équipe avait fait une erreur de composition qui permettait à nos collègues du Nice CPC de nous coiffer sur le fil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *