Tournoi inter-membres : Les Pingouins vainqueurs

Posté le : 27 octobre 2016 par Patrizio dans Le tennis de table à RCM

intermembretoussaint

Pour ce tournoi des vacances de la Toussaint, le thème choisi était les animaux marins et terrestres des grands froids.

Une poule unique de 5 équipes avec un classement intégral nous permet, une fois n’est pas coutume, de présenter différemment les résultats en parlant des résultats pour chaque équipe.

1er Les « Pingouins » : 4 victoires 0 défaite :

Cette formation aura redoré l’image de ce mammifère du Pôle Nord, pourtant, l’expression « jouer comme un pingouin » existe ! On peut y voir évidemment un autre aperçu de ce choix, d’abord dans pingouin il y a « ping » et puis les joueurs de cette équipe ont peut être été aussi influencés par un film « la marche des empereurs » de Luc Jacquet (mais ce sont des manchots !!!), qui avait présenté ce mammifère courageux et discipliné, certains sportifs pourraient en prendre modèle !!!

Bravo donc à cette formation composée d’Aline, Marine et Gaëtan

2ème : Les « Belougas » 3 victoires et 1 défaite

Bon, on va vous l’avouer, le choix de ce nom a surpris, car peu de monde connaissait précisément ce mammifère ou poisson, même pas les joueurs de cette équipe ! Voilà l’occasion de donner un peu plus d’explication sur ce mammifère ou poisson.

Celui qui vit dans les mers très froides, c’est un cétacé appelé aussi baleine blanche ou dauphin blanc car il ressemble a un dauphin, il est doté d’un sonar extraordinaire pour pouvoir se déplacer sous les banquises. Mais il y a également le poisson de la famille de l’esturgeon, l’un des plus grands poissons de la mer Caspienne avec ses 7m de long et son caviar mondialement connu ! Bref Jocelyn et Philippe avaient tous les 2 raisons !

Du côté sportif, Jocelyn aura fait le « show » avec son équipe mais sportivement un peu moins, en tout cas, bravo à Jocelyn pour son dynamisme et l’ambiance mise !

3ème : Les « ours blancs »  2 victoires et 2 défaites

L’équipe des jeunes avec en capitaine Hugo Martin (+ Jeanne et Nathan), aura alterné le bon et le moins bon mais pour une fois qu’Hugo peut se faire plaisir (balles hautes) sans se le faire reprocher, il ne s’en est pas privé et a assuré le spectacle.

Néanmoins, les « Ours Blancs », roi de la banquise, se sont bien fait matés par les « pingouins » et les « Belougas » comme quoi, chez nous, la nature n’est donc pas respectée.

4ème : les « yétis » 1 victoire et 3 défaites

La aussi, les traditions se perdent, les « Yétis » n’ont fait peur à personne. Notons tout de même que les « aventures de Tintin » dans « Tintin au Tibet » avait donné une image plus humaine et gentille du Yéti, nous confirmons ce fait, nos « Yétis » sont aussi gentils !

5ème : les « loups blancs » 0 victoire et 4 défaites

Seule équipe à 4 joueurs, la « meute » de JR n’a pas donné l’image que l’on connaît du loup, animal malin, organisé, courageux et grand chasseur, nos « loups blancs » à nous, ont perdu tout de même 3 fois d’extrême justesse, mais ont été bien trop gentils.

Mais JR a bien compris qu’au tournoi inter-membres, on avait droit a une 2ème chance avec la tombola pour les participants, et il faut l’avouer, la famille Moreau est particulièrement chanceuse au tirage au sort, puisque Jimmy avait gagné la fois précédente, cette fois-ci c’est JR lui-même qui a gagné ! Comme quoi, même dernier, on peut gagner le gros lot !

Pour la remise des récompenses, pas de problème cette fois-ci, les lots n’ont pas été bu !

Notons aussi que pour une fois, la famille Pilloix, grand fidèle des tournois inter-membres, n’a pas gagné, et pour cause, ils sont actuellement en vacances en Chine ! Nous leur souhaitons un bon séjour et un bon retour parmis nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *