Dernier tournoi intermenbres 24-02-2017

Posté le : 2 mars 2017 par Patrizio dans Le tennis de table à RCM

tournoiintermembres0217

            Tournoi inter-membres : les Juments se promènent

Les compétiteurs du tournoi inter-membres avaient donc rendez-vous avec les animaux de la ferme pour le thème choisi, en raison de l’ouverture du salon de l’agriculture ce 24 février à Paris. Rassurez-vous, pas d’animaux pour notre tournoi, pas besoin non plus d’imiter le bruit des animaux, il suffit juste de trouver un nom d’animal de ferme pour le nom d’équipe !

Dans la poule 1, Les « Moutons noirs » s’imposaient sur les « coqs français » puis sur les « lapineaux ». Les « coq français » s’inclinaient de nouveau sur « les lapineaux ».

Dans la poule 2 où 4 équipes s’opposaient, les « Juments » prenaient les reines de cette poule avec une victoire sur les « dindons », les « canetons » et les « pintades ».

Pour les autres places, nos équipes de volailles se disputaient donc la dernière place qualificative pour les ½ finales, les « canetons » s’envolaient donc vers la 2ème place, pendant que les « pintades »  se prenaient le bec avec les « dindons » pour la dernière place, ces derniers seront les dindons de la farce avec la 4ème place !

Place aux ½ finales, où les « canetons » reviennent sur terre en s’inclinant sur les « moutons noirs » de justesse 25 à 23.

Dans l’autre ½ finale, « les lapineaux » sont trop frêles pour rivaliser avec les « juments » qui s’imposent 27 à 21.

Pour les matchs de classements 5 à 7, les « coqs français » gagnent enfin sur « les dindons »

Et pour la place 5/6, ce sont les «coqs français » qui se font plumer au dépend des « pintades ».

Pour la place ¾, les « lapineaux » font la course en tête et s’imposent sur des « canetons » qui ne décollent plus !

Pour la finale, « les moutons noirs » ne seront pas les « chats noirs » des « juments », bien au contraire, les « juments » ont eu du « bol » (comme leur lot de vainqueur !) il y a même une ligne droite de Longchamp entre les 2 équipes, 29 à 19 !

Bravo donc aux équipes même si je suis un peu surpris de vos choix de nom d’équipe !

4 équipes avaient choisi des volailles qui ne sont pas invités au salon de Paris suite à la grippe aviaire !

Bref mauvaise pioche pour nos volailles qui ont laissé beaucoup de plumes avec une mention particulière pour les « coqs français » qui me laissaient des petites mentions sur les feuilles de matchs à côté de leur nom d’équipe « the best » qui m’ont rappelé notre équipe de France de Rugby !

Le Coq français, est un animal dominant de la basse cour, fier, confiant en lui, mais au final il se fait toujours plumer ! Une défaite encourageante suivi d’une défaite pleine d’espoir, mais au final, ils sont avant dernier (comme notre équipe de France après 3 matchs, hi hi !).

Les « juments » quel brillant choix ! Indispensable dans nos campagnes et multi fonctionnel avant l’arrivée du tracteur, c’est aussi un animal de compétition exceptionnel dans les hippodromes.

Dernière remarque : le petit du lapin se nomme le lapereau et donc pas le « lapineau », mais notez que sur les 30 personnes présentes, cela n’a choqué personne, pas même votre narrateur !

La tombola allait faire le bonheur de 2 tirés au sort, Marguerita et Thomas étaient donc les heureux gagnants.

Félicitations donc à tous les participants, qui partageaient ensuite des « victuailles », à vrai dire avant, pendant et aussi après le tournoi !

 

Olivier

 

Commentaires
  1. Jean Pierre Pilloix dit :

    Pour ce tournoi inter-membres notre président fermier avait décidé de nous faire choisir des noms d’équipe dont le thème était les animaux de la ferme.
    S’en suivit donc une sympathique cacophonie où les hennissements, caquêtements et autres bêlements furent remplacés par les rires et la bonne humeur de tous les participants.
    Le buffet était plus conséquent que d’autres fois ( merci à toutes les personnes qui ont joué le jeu en emmenant boissons, pizzas, gâteaux, etc…)
    Pour ce qui est des résultats du tournoi, les sept équipes ont sûrement fait de leur mieux, à de divers degrés de réussite cependant…résultats que je commente à ma façon, sans aucune partialité ni mauvaise foi…et en m’excusant par avance pour les quelques jeux de mots plus ou moins réussis…

    7eme les Dindons : Ding dindon, trois petits tours et puis s’en vont. ..
    6eme Les Coqs français : Ils avaient la chair de poule et devaient sûrement couver quelque-chose…
    5eme Les Pintades : Rapidement plumėes, elles sont vite passées à la casserole…
    4eme Les canetons: cette équipe (dont je je faisais partie ) avait rapidement repéré une bouteille de vin rosé sur la table du buffet. Les canetons ( pas tous) n’ont pas trempé que le bout du bec dans ce doux breuvage et n’ont pas su bien jouer dans les coincoins ( de la table) et se sont ensuite retrouvés le bec dans l’eau.
    3eme Les lapineau ( ou lapereaux, les deux sont corrects j’ai vérifié ): Ils n’ont posé de lapins à personne et n’ont pas couru plusieurs lièvres à la fois pour monter sur le podium !
    2eme Les moutons noirs : Finalistes mais se sont fait tondre facilement et n’ont pas porté malheur à leurs adversaires.
    1er Les juments : Ont galopé, crinière au vent, vers une victoire amplement méritée et j’ai pas intérêt à dire le contraire vu que ma chère et tendre faisait partie de l’équipe…Ne riez pas , vous ne savez pas ce que ça fait de se faire engueuler en chinois!!!

    Voilà voilà. Et encore merci à tous pour ces bon moments !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *