Convocations finales classement régionales tournoi intermenbres dates compétitions et mot du president

Posté le : 11 avril 2016 par Patrizio dans Le tennis de table à RCM

Le 17 avril 2016 à MORIERES  auront lieu les finales par classement régionales le Stella cette année sera bien représentée vous trouvez  ici  en pièces jointes les convocations et la liste des engagés

Qualifiés Finales par Classements 2015-2016 Convocation Finales par Classement PACA Règlement Finales par Classements PACA

Tout forfait doit être obligatoirement signalé au responsable de la compétition, Etienne RAOUL, par téléphone au 06.03.27.11.32 ou mail àetienne.raoul@gmail.com

Tournoi Inter-membres le vendredi 15 avril à 19h30

Le thème pour ce tournoi inter-membre sera les Fruits et Légumes, ce qui veut dire que vous

Devrez donner un nom de fruits ou légumes à votre équipe : bananes, choux de bruxelles…

Les surnoms sont également acceptés : patates pour pomme de terre, faillots pour les flageolets… A vous d’imaginer ! Pensez à ramener un petit quelque chose, et si vous avez le temps de nous concocter une de vos spécialités, c’est très volontiers.

Dates et horaires des compétitions organisé à Roquebrune par le Stella 

Le Stella organise des compétitions départementales  vous trouvez les dates un peu plus bas on a besoin des bénévoles pour la mise en ouvre et l organisations ce très important .

  • dimanche 17 avril : tournoi jeunes par équipes départementales

Installation à 18h00 le samedi 16 avril et remonter des tables et du matériel à 16h00 le dimanche

  • dimanche 24 avril : finale critérium Fédéral jeunes départemental
  • jeudi 5 mai : finale critérium Fédéral seniors départemental

          dimanche 8 mai : tournoi jeunes départemental

Mot du president

Les organisations du Stella : tous les compétiteurs sont concernés

 

Voilà le moment de parler de notre passion : le bénévolat ! Et nous nous sommes sentis bien seuls avec Fabien pour le 4ème tour du Critérium Fédéral que nous organisions !

Il semble que beaucoup d’entre nous n’ont pas encore assimilé ce terme !

Nous avons la chance d’être bien soutenus par nos mairies, mais nous devons également montrer notre capacité à être indépendant.

Les compétitions départementales que nous organisons ont un triple effet :

  • éviter que nos joueurs aillent faire les compétitions ailleurs
  • éviter de payer des frais de déplacement pour les amener
  • faire rentrer un peu d’argent via la buvette mais le CDAM (Comité Départemental Alpes-Maritimes) nous indemnise aussi pour l’organisation de la salle.

 

Vous payez une cotisation qui est actuellement une des moins chères des Alpes-Maritimes dans notre sport et en le comparant à d’autres sports, nous sommes également très bien placés.

Si l’on compare tous les services rendus par notre association pour les licenciés, on devient vraiment très compétitif, rapport qualité/prix imbattable (comme dirait un commercial) !

Mais si vous n’êtes pas convaincus, je vous laisse questionner vos collègues joueurs, parents de joueurs, vous ne serez pas déçus !

Néanmoins, il y a une chose qui est importante en plus du championnat par équipe, ce sont les organisations que nous réalisons pour le compte du CDAM.

Les contraintes :

Monter la salle et s’occuper de la buvette.

Régulièrement je lance des appels, mais ils restent souvent vains ! 3 ou 4 personnes maximum pour descendre les tables. Alors vous allez me dire que vous avez des problèmes de dos, trop jeunes, trop âgés et je vous laisse inventer les autres excuses qui sont souvent très valables ! Mais notre problème, ce n’est pas forcément de descendre et monter les tables dans le gymnase Décaze, car si nous avions d’autres personnes qui descendent les séparations, les marqueurs, les filets, installer la salle, cela nous permettrait de rester 20 à 30mn pour installer, au lieu de plus d’1 heure à chaque fois !

Si vous ne pouvez pas porter de tables, ce n’est pas un problème il y a du travail pour tout le monde, vous pouvez également renforcer l’équipe de la buvette, et si c’est 2 heures cela peut dépanner notamment entre 12h00 et 14h00 et si vous n’avez pas le temps le jour J alors ramener nous un gâteau, une tarte pour la buvette.

Vous voyez, il n’y en a pour tout le monde, c’est juste une question de volonté !

Je vous laisse les dates et vous recevrez également un SMS de ma part, jeudi soir.

En général, nous installons à 18h00 la veille donc pour la compétition du 17 avril, merci de venir à 18h00 le samedi.

O. PERRET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *