1er tournois inter-membres : les « Milou » à l’honneur

Posté le : 7 septembre 2016 par Patrizio dans Le tennis de table à RCM

1er tournois inter-membres : les « Milou » à l’honneur

 

Nos amis les animaux étaient donc de retour pour le nom à donner aux équipes pour ce 1er tournoi de la nouvelle saison qui précédait la rentrée ce lundi.

A l’image des tournois d’été, il n’y avait pas trop de monde avec 6 équipes, mais l’ambiance était à la fête, voire presque trop ! Mais nous reviendrons plus tard sur la convivialité des  tournois inter-membres !

Place à la compétition où dans la 1ère poule, les « nonos »  s’imposaient sur « les toutous à sa mémère » puis sur les « truffes ».

Les « truffes » ne s’en laissaient pas compter sur « les toutous à sa mémère » et se qualifiaient pour les ½ finales.

Dans la poule 2, parcours sans histoire pour les « Milou » qui s’imposent sur « les Idéfix » et les « bouledogues ». Pour la 2ème place, les « Idéfix » avaient les idées claires pour venir à bout des « bouledogues ».

Place au tableau final, et la 1ère demi-finale opposait « les nonos » aux  « Idéfix » mais nous connaissons la passion de ce chien pour les « nonos », et voilà nos « nonos » qui se font manger !

Dans la 2ème ½ finale, les « truffes » ont du flair et ne lâchent rien mais ils s’inclinent de justesse sur les « Milou » qui continuent évidemment leur aventure.

Place aux matchs de classement, pour la place 5/6, les « bouledogues » s’imposent sur « les toutous à sa mémère », bon il faut l’avouer qu’avec un nom pareil, on ne les voyait pas « renverser des montagnes », personnellement j’aurais choisi « les toutous flingueurs » parce qu’alors les « toutous à sa mémère » on ne peut pas dire que l’on sent dans ce nom d’équipe, l’esprit compétition, ni l’envie de se dépasser, il n’est pas inquiet l’adversaire ! Par contre si tu perds sur les « toutous à sa mémère », c’est trop la honte, mais bon, ils n’ont pas gagné ! Le toutou à sa mémère, il est là pour faire plaisir, et se faire plaisir avec les bons plats que lui prépare sa maîtresse, alors la compétition, cela lui passe bien au dessus, vous pouvez imaginer !!!

Bon, essayons d’être plus sérieux, enfin j’essaye ! Place 3 à 4 pour les « truffes » qui sentent le vent tourner en leur faveur et qui croquent les « nonos », mais il fallait s’y attendre les « nonos » avec un nom pareil, vous étiez sûr de passer à la gamelle !

La finale oppose de nouveau les « Idéfix » et les « Milou » mais pas de potion magique pour les « Idéfix » qui prennent une « bonne pâtée », comme dis Jean-Pierre, je ne sais pas si c’est une pâtée pour chien, mais on en a pris une bonne !

Bravo aux « Milou » équipe 100% féminine avec Aline, Conie et Jeanne qui auront vécu une belle aventure même sans « Tintin ».

Mais revenons à notre compétition où se déroule en même temps le traditionnel apérodinatoire qui dure pendant toute la compétition. Celui-ci, s’est on ne peut mieux déroulé, puisque les lots (3 bouteilles de rosé pour les vainqueurs de la compétition) auront été très appréciés pour l’apéritif !

1 seule bouteille sera sauvée, mais « des capitaines Haddock » auront apprécié ce petit moment convivial, en se faisant même la remarque que ces bouteilles auraient été encore meilleures si elles avaient été au frais !

Pour le tirage de la tombola, le plus chanceux de la soirée aura été Jimmy, lui qui aime tellement gagner !

Bravo à tous pour votre participation et à bientôt pour le prochain tournoi inter-membres aux vacances de la Toussaint.

 

Olivier Perret

Commentaires
  1. Jean-Pierre Pilloix dit :

    Bravo Olivier , voilà un commentaire qui a du chien ! Je me permet d’en poster un aussi, histoire de justifier (avec mauvaise foi) notre défaite en finale. En effet, après cette mémorable soirée où malgré la terrible pression de la compétition nous ne nous sommes jamais regardés en chien de fayence, il semble que si les Idéfix ont eu un mal de chien en finale c’est sans doute qu’ils avaient flairé avant les autres le doux parfum émanant des lots promis aux vainqueurs et consommés avant l’heure ( pourtant avec modération). Mais cela a suffi pour leur couper les pattes et ont donc pris cette pâtée. Ils sont repartis truffe haute (finalistes) mais la queue (un peu) basse d’avoir étés mangés de la sorte. Ah! Chienne de vie ! Enfin, bravo quand même aux Milou qui ont su ramener la baballe plus souvent que les autres!!! Vivement la prochaine pour la revanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *