L’histoire du club

Le Stella Sport est né de la fusion du TTC MENTON et de l’ASRCM section Tennis de Table en juin 1993.
Le Stella Sport a pour vocation la formation des jeunes et rapidement il s’impose comme l’un des grands clubs formateurs de notre Ligue avec de nombreux résultats individuels à tous les niveaux départementaux, régionaux et nationaux.
C’est aussi le club le plus présent au niveau national au challenge B. Jeu.

Stella Sport club de tennis de table (ping-pong)

Les joueurs les plus marquants entre 1993 et 2002 sont Arnaud Manfredi, Magali Delaire, Aline Goes et Guillaume Braquet.

Un grand tournant de nouveau se profile lors de la saison 2004/2005 avec l’embauche du chinois Zhang Zé qui va propulser l’équipe fanion pour la 1ère fois de son histoire dans le championnat de France de Nationale 3 en avril 2005, mais dès la fin de la saison le Stella perd ses 2 leaders condamnant ainsi l’équipe première à rejouer de nouveau en Pré-Nationale puis en Régionale 1.
Enfin, en Septembre 2007, le Stella signe une entente avec le club de La Semeuse Nice pour une équipe féminine. Cette équipe terminera dès la 1ère phase 2ème de la Pré-Nationale Zone, place qui permet aux filles d’accéder au championnat de France de Nationale 2, mais le maintien de cette équipe était dès le départ impossible, et l’équipe avec son entente s’arrête dès la fin de cette 1ère saison.

En 2009, notons l’arrivée de Daniel GALAZKA qui va permettre à l’équipe 1 d’accéder à l’élite régionale (pré-nationale). Suit l’embauche de Lucian TAUT en tant qu’entraineur, ce qui permis de dynamiser les groupes d’entraînements.
Les deux dernières saisons, 2009-2010 / 2010-2011, le club accumule un nombre impressionnant de titres départementaux et régionaux (numéro 1 des titres départementaux dans les Alpes maritimes saison 2009-2010 et numéro 1 des titre régionaux en 2010-2011)
Quelques jeunes ont marqué la vie du club.
Marina TORTORINO est la plus jeune championne départementale sénior depuis que les titres départementaux existent. Cette jeune joueuse a gagné son premier titre départementale à 13 ans et, est une des plus jeunes joueuses française qualifiée pour les championnats de France senior 2011.
Notons également qu’ Andrea TORTORINO a remporté le titre de champion de la côte d’azur sénior alors qu’il n’a que 18 ans
Guillaume KARBOROSKI a terminé 3ème aux championnats de France des finales par classement.
Lucas Louis THEODORE a terminé 3ème des inter-comités 2010-2011, compétition réunissant 24 départements du sud-est de la France.
Cela laisse présager encore de nombreux titres pour ce club très prometteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *