Archive pour janvier, 2020

Maxence au top !

Posté le : 14 janvier 2020 par Alexandre Avid dans Le tennis de table à RCM, Les compétitions tennis de table

Belle performance pour le très jeune Maxence Jaffrennou, 7 ans, qui était présent à St Raphael au Top Détection PACA.

Cette journée de détection qui réunit les meilleurs des catégories 2010, 2011 et 2012 a pour objectif de mettre les participants en configuration entraînement le matin, pour terminer par

Une compétition l’après-midi.

Maxence élimine l’un des favoris en ½ finale, mais en finale il s’incline logiquement sur le grand favori de la compétition.

Autre belle performance ce week-end, avec la 4ème place des juniors (Marine Le Joliff, Yandi Pilloix et Louis Michel) dans les finales départementales par équipe. Vainqueurs sur les niçois du TLT06 en ¼ de finale 3 à 1, ils s’inclinent logiquement sur les grands favoris, le Cavigal de Nice en ½ finale 3 à 0 et perdent de justesse ensuite sur le Cannet 3 à 1 pour la place 3 à 4.

Rappel : L’assemblée générale aura lieu le vendredi 17 janvier à 19h45, l’ensemble des adhérents sont bien sûr invités à cette assemblée toujours très conviviale.

Assemblée Générale 2020

Posté le : 6 janvier 2020 par Alexandre Avid dans Le tennis de table à RCM

Comme chaque année à la même période, l’assemblée générale du club se déroulera le Vendredi 17 Janvier à 19h45 à la salle De Augustinis.

Elle se terminera vers 20h30 et sera suivie d’un apéritif d’honneur avec la traditionnelle galette des rois .

Vous trouverez ci-dessous la convocation que vous pouvez visualiser ou télécharger.

Il y a encore 2 journées, la Régionale 2 était mal en point avec une 7ème place, synonyme de descente. Mais tout va vite dans le tennis de table, et un match nul sur Monaco et une victoire.

A La Garde, 8 à 6 l’adversaire direct pour la 6ème place aura permis à cette équipe de se maintenir.

Pour la Régionale 3, c’est encore pire ! 8ème après 3 journées (3 défaites), les joueurs de la réserve se sont mis en mode « remontada » ! Une victoire à Villeneuve-Loubet, une défaite logique sur Cogolin, puis de nouveau victoire à Ceyreste et enfin un match nul sur Le Luc, pourtant  3ème du championnat. Ouf, la 6ème place est maintenant acquise et le maintien avec !

Au niveau départemental, 3 des 4 équipes étaient en mode maintien.

La Pré-Régionale gagne son maintien lors de cette 6ème journée suite à la victoire 8 à 6 sur Colomars, adversaire direct pour la 6ème place.

La Départementale 1, décimée par ces absences n’aura rien pu faire pour se maintenir, elle terminera 8ème et descend en départementale 2.

Justement la Départementale 2, qui est 6ème, mais elle n’a pas fait la différence sur son adversaire direct et devra aller « gratter des points » chez les leaders Villefranche ! Opération donc compliquée pour cette formation, mais rien n’est perdu !

Enfin, coup de chapeau à notre départementale 3, qui cumule 5 victoires et un nul et est donc 1ère de sa poule. Mais administrativement cette formation ne pourra pas monter suite à la descente de la Départementale 1 vers la Départementale 2.

Top Détection : Bravo les petits

Posté le : 3 janvier 2020 par Alexandre Avid dans Les compétitions tennis de table

2 joueurs étaient présents au Top Détection départemental qui avait lieu à Nice le 7 décembre dernier avec quelques belles performances.

Dans la catégorie 2010, Sacha Baudet, remporte 2 matchs ce qui lui permet de jouer les places 5 à 6. Il s’inclinera de justesse 11 à 9 au 5ème set dans son dernier match de classement.

Dans le tableau 2011/2012, Maxence Jaffrennou finit sur le podium  à la 3ème place en remportant également 2 matchs.

Le Top Détection régional aura lieu le samedi 11 janvier à St Raphaël.

Un remerciement également à Marine Le Joliff, jeune technicienne du club qui est venu aider

Le groupe détection.

Les classements :

Catégorie 2010 : Sacha Baudet : 6ème

Catégorie 2011/2012 : Maxence Jaffrennou : 3ème (et 1er 2012)

L’équipe réserve en Régionale 3, dernière (8ème) il y a 3 journées, a de nouveau son destin entre les mains grâce à une  2ème victoire en 3 matchs. Cette fois-ci, l’équipe se déplaçait à Ceyreste aura de nouveau tromper les pronostics, avec une victoire par le plus petit score 8 à 6. Au passage l’équipe remonte à la 6ème place et recevra le 3ème du championnat, le club Varois du Luc. Un match nul suffira à l’équipe réserve pour se maintenir.

Pour l’équipe 1 en Régionale 2, la 6ème journée s’est soldé par un match nul 7 à 7 sur l’AS Monaco pourtant dernier du championnat. Cette formation est toujours dans la zone rouge avec une 7ème place, mais elle est toujours maître de son destin si l’équipe s’impose à La Garde pour la dernière journée.

Au niveau Départemental, belle 6ème journée avec 3 victoires pour les 4 équipes départementales.

La Pré-Régionale remporte sa rencontre face à Colomars 8 à 6 et assure son maintien.

La départementale 1 déjà condamnée à la descente s’incline à Sophia 12 à 2, la Départementale 2 s’impose 9 à 5 sur Antibes et se rapproche du maintien, et la départementale 3 qui n’arrête plus de gagner s’impose 10 à 4 à Sophia.